Force Républicaine

Redouane Faïd : Il faut durcir la loi sur le voile intégral

Nous avons appris hier que Redouane Faïd se cachait sous un voile intégral quand il était dans la rue. Cela veut dire qu’il y a des lieux en France où la loi sur le port du voile intégral est si peu appliquée ou si peu contraignante que l’homme le plus recherché de France se sent en sécurité quand il est couvert par un vêtement pourtant interdit pas la loi. C’est très inquiétant sur la capacité de la force publique à faire respecter la loi dans certains territoires de la République.

Afin de renforcer les moyens de répression contre le port du voile intégral dans l’espace public, Force Républicaine a proposé il y a quelques semaines de transformer cette infraction en délit et de supprimer les aides sociales des familles concernées en cas de récidive.

La guerre contre le terrorisme islamiste ne sera jamais gagnée si l’on ne mène pas la bataille contre le communautarisme et contre l’islam radical sous toutes ses formes. En quittant son ministère, Gerard Collomb a reconnu l’extrême gravité de la situation. Il appartient maintenant au gouvernement de prendre la mesure de ce risque de séparatisme et de violence communautaire en prenant ces mesures qui s’imposent et en le faisant rapidement.

Bruno RETAILLEAU