Force Républicaine

Message aux adhérents de Force Républicaine

Madame, Monsieur, chers amis,

Vous avez certainement appris hier par la presse que le différend qui existait entre Force Républicaine et Les Républicains vient d’être réglé.

Gilles Carrez, ancien Président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, a été chargé d’établir une expertise financière afin qu’un état des lieux et une réponse indiscutable et chiffrée puissent être apportés à cette question en veillant à préserver les intérêts de Force Républicaine et du mouvement Les Républicains.

Les conclusions de ces vérifications comptables, approuvées par les deux parties, ont conduit à conclure que seules devaient être prises en compte les dépenses que Les Républicains avaient engagées sans qu’elles ne puissent faire l’objet d’un remboursement au titre du compte de campagne.

Par conséquent, très loin des chiffres fantaisistes qui ont pu circuler çà et là, Force Républicaine ne remboursera donc que les seules dépenses qui ont été faites pour son compte.

En aucun cas, il ne s’est agi de transférer au mouvement Les Républicains des dons qui étaient destinés à Force Républicaine.

Il était important que cette question financière soit réglée rapidement et que nous consacrions ensemble notre énergie au débat d’idées qui seul permettra de reconstruire notre famille politique.

Je tenais à vous en informer dans les meilleurs délais.

Bien fidèlement.

BRUNO RETAILLEAU