Guide de mobilisation

Chers amis,

Un guide de communication est désormais à votre disposition ici : Télécharger le Guide De Mobilisation

Ce kit a été rédigé à l’attention de nos soutiens les plus investis et fidèles afin de contribuer au rayonnement des idées de François Fillon partout en France.

Le guide permet à tous ceux qui souhaitent s’engager activement aux côtés de François Fillon de pouvoir le faire. Etape par étape, il vous guidera dans les actions pouvant être lancées pour porter haut et fort notre message.

Vous êtes notre premier ambassadeur. François Fillon a besoin de votre mobilisation au service de nos valeurs.

Saisissez vous de ce guide, utilisez-le et diffusez-le autour de vous !

Merci de votre aide.

30 commentaires
  • VUILLIN jean-claude

    Monsieur Le Ministre , Monsieur François Fillon ,
    Il y a longtemps que j’espérais que vous prendrez la décision de vous présenter à l’Election de la Présidence de la République et si cela pouvait réussir , j’en serais ravi , car j’ai toujours eu une confiance en vous, vous reflétez pour moi une espérance de remise sur pied de ma belle France qui part vers une déroute à un point qui m’intrigue , en me demandant si je ne vais pas perdre tout ce que j’ai acquis durant toutes ces années de labeurs concernant ma vie personnelle et civile( élu et actif Conseiller Municipal de 1963 à 1987 ou j’ai dû cesser pour raison de santé, Cancer ).Gaulliste ,comme était mon Père , j’ose espérer que vous ramènerez ce beau Pays en fleur que j’ai connu après de long combat pour qu’il reste dans la droiture , je compte sur vous et j’espère qu’il y aura beaucoup de Français comme moi pour vous aider à accomplir cette tache ingrate , confiance et longueur de temps , en vous présentant mes meilleurs vœux de réussite , Courage ,
    Jean-Caude Vuillin 76ans ,5 Enfants aussi .

    Répondre
  • Anne Lüpertz

    D’Allemagne, je vois ce beau pays qu’est la France se défaire. Depuis longtemps, vous me semblez être le seul qui puisse inspirer dignement cette confiance qui rassemblera et redressera la France dans le respect absolu des valeurs qui lui sont essentielles et fondamentales.

    Répondre
  • Mon inquiétude est grande quand je vois où notre simili-gouvernement nous emmène. A cela s’ajoute qu’il y a trop de « Droite » et cette division fait le jeu de Hollande et de son valet, Vals.
    Les sujets d’inquiétude sont immenses et à ce jour on ne voit pas clairement de propositions de bon sens pour lutter contre: l’immigration (ras-le-bol ces associations bien pensantes qui pompent notre argent); les retraites privé-public qui osera faire sauter ce verrou; 35h qui tiendra tête aux syndicats? Emploi: qui osera rapatrier en France toutes ces industries perdue pour elle? Qui osera réellement remettre à niveau l’Éducation Nationale?
    En deux mots qui osera se mettre à dos le public en faisant passer les bonnes réformes sans penser un instant à sa réélection?
    En tout cas bon courage à vous et bonne réussite.

    Répondre
  • Alain Brunier

    Courage Monsieur Fillon ! Je sais, nous savons, que vous êtes l’Homme de la situation, la personnalité dont la Pays a aujourd’hui le plus besoin, l’Homme d’Etat qui saura mettre en place les conditions concrètes du redressement et qui fera que nous serons (enfin) à nouveau fiers d’être français.
    Nous avons besoin de vous Monsieur Fillon, et nous comptons sur vous.
    Merci pour votre engagement, votre clairvoyance et votre détermination.
    Ma Famille, moi-même et nombre de mes amis nous sommes derrière vous et nous vous soutenons avec une énergie teintée d’espoir et d’optimisme.

    Répondre
  • Cher Monsieur,
    residente d´une commune rurale je serais intéressé à recevoir de la documentation sur vos analyses et solutions pour le monde rural,l´enseignement ,la santé.Je serais heureux de les diffuser autor de moi.Salutations.Arnaud de Vendeuvre

    Répondre
  • Au travers de tout ce que je lis et entends dans l’actualité, je vois en François Fillon celui qui, par ses analyses lucides, son projet cohérent, sa vision de l’avenir, et par ses qualités personnelles à la fois de modération, de décision et de probité, est le mieux placé pour diriger le pays vers un destin plus heureux, plus ambitieux et plus réussi que les errances que nous connaissons aujourd’hui.

    Répondre
  • Merci de votre beau discours mais j aurais aimé vous entendre sur l appui au développement et la politique énergétique

    Répondre
  • Monique Villette

    Je ne pensais pas forcément à vous, ni à personne d’ailleurs, tant les programmes des uns et des autres me désespéraient. Je les ai tous trouvés inspirés par l’interventionnisme à tous niveaux. Je suis persuadée que seul le libéralisme peut aider les Français à redresser l’économie et à donner de l’élan à la France. J’ai lu votre programme, et je sais maintenant que vous êtes le seul à vouloir nous libérer de l’étatisme qui nous asphyxie. Il y a beaucoup d’attente de changement, beaucoup d’espérance, mais le socialisme n’est pas seulement un parti politique, le socialisme est instillé dans les esprits, c’est un vrai poison, il va vous falloir beaucoup de courage pour nous en débarrasser. En tout cas, j’aime beaucoup vos idées, alors tenez bon, et petit conseil, passez davantage dans les médias…

    Répondre
  • M.fillon est le seul à faire un vrai travail de fond tandis que les autres candidats ne font que gesticuler ne cherchant qu à élargir leur clientèle comme M.Juppe qui ne craint pas de flirter outrageusement avec Bayrou qui ne vaut pas un clou , et qui appelle maintenant les Socialistes â financer sa campagne… quelle honte !!! M. Fillon est le seul candidat crèdible et respectable mais je ne comprends pas qu il ne démarre pas dans les sondages. Mes amis qui l estiment ne croient pas à son élection ne le trouvant pas assez mordant. Faut il mordre pour être èlu ? J espère que non

    Répondre
  • j’essaye de vous adresser les adresses e-mail de ma nombreuse progéniture (une trentaine de voix), mais votre site n’admets pas les fichiers de contact outlook ! lls ne cotiseront certainement pas, mais ils votent et je fais tout mon possible pour qu’ils se déplacent en novembre 2016 pour éviter le remake que vous savez ! Avez vous une adresse mail compatible ?

    Répondre
  • Ménardais Yves

    Monsieur Fillon , Vous êtes le seul a présenter un projet cohérent, dans l’intérêt de la France, sincérité et ténacité avec votre expérience me donne une grande confiance, Merci

    Répondre
  • Mesdames, Messieurs bonsoir,

    Une suggestion concernant l’afflux des sans papiers:

    Si nous sommes sans influence sur le gouvernement français, nous sommes majoritaires, avec le PPE, dans l’UE dont il conviendrait d’orienter différemment le discours et déclencher l’action, enfin.
    Ma suggestion consiste à préciser qu’il n’appartient pas à l’Europe de décider de quotas de clandestins à attribuer à la France.
    Cette annonce officielle ne peut qu’encourager les clandestins à venir en Europe sachant qu’ils feront partie d’un quota. De plus elle fait plaisir aux dirigeants du Soudan, de la corne de l’Afrique et d’autres pays ravis de se débarrasser de populations dont ils semblent ne pas avoir pour projet principal d’organiser chaque pays pour y créer les conditions sociales et économiques d’un début de développement. Mais d’encourager l’exode permanent.
    Ensuite l’UE pourrait négocier avec le gouvernement de Lybie de son choix pour organiser, avec l’aide des armées française, italienne, britannique, le retour des immigrés clandestins dans des camps en Lybie, prélude au retour dans le pays d’origine.
    Une annonce et une démarche rapide de ce genre contribuerait certainement à diminuer fortement le flux de clandestins à destination de l’Europe dont les habitants d’origine ne veulent pas (à l’exception des droits-de-l’hommistes qui n’ont pour seul que de détruire la France).

    Sincères salutations.

    J. F.

    Répondre
  • Tenez bon Monsieur Fillon.
    Nous croyons en vous. Ne baissez pas les bras; la route est longue et semée d embûches, mais nous comptons sur vous. Fidèlement votre.

    Répondre
  • Je reprends a mon compte le commentaire de Mr Vuillin, je rajoute qu’a mes yeux vous êtes le seul HOMME D’ETAT capable de ressusciter notre pays. Le moment venu, les Français se rassembleront derrière vous comme nous l’avons fait
    pour le Gal. Vive le Général, vive François Fillon, et vive la France redevenue FORTE.

    Répondre
  • Bonjour Monsieur,
    Orthophoniste,je suis effarée de la baisse vertigineuse du vocabulaire des enfants,des enseignants faisant des fautes à l’écrit.
    La priorité est le langage en maternelle
    et l’obligation de pratiquer la méthode syllabique au cp.(quelle réforme du collège si l’élève ne maitrise pas la lecture ou s’il n’en comprend pas les mots?
    Je m’arrête là car j’aurais trop de choses à raconter!( 40 ans de carrière:
    un bon recul sur la dégradation vécue)
    Merci de m’avoir lue.
    Respectueusement.
    Cécile Vrac.

    Répondre
  • Monsieur Fillon,
    si vous vous étiez présenté en 2012, vous auriez gagné. votre programme, votre conception de la politique, votre dévouement pour votre patrie sont des qualités que chaque homme d’Etat devrait posséder. pourquoi rester à l’UMP ? ne seriez vous pas plus libre en vous détachant de ce partie a la réputation douteuse ? Votre programme est PARFAIT. mais les gens ne le connaissent pas car les Médias n’en parle pas. en vous détachant de l’UMP, tout le monde en parlera, et vous pourriez faire plus facilement et plus librement la promotion de vos idées qui sont excellentes pour redresser la France. que peut faire un simple citoyen pour vous soutenir ? j’aimerais m’engager dans Force Républicain pour militer pour vous et votre programme, le seule qui soit valable pour redresser la France!!!

    Répondre
  • La situation devient critique, le socialisme a conduit comme chaque fois au désastre y compris dans la tête des gens, vous êtes quelqu’un d’exceptionnel une chance pour notre Pays ou ce qu’il en reste.
    Votre discours est « gaullien » mais vous laissera t on aller jusqu’au bout?
    Merci de ce que vous faites pour nous sauver de notre misère, que ND de la Gorge vous accompagne dans cette tâche surhumaine!!!!

    Répondre
  • Entièrement d’accord avec Mr Fillon, toutefois je veux savoir si son intention une fois au pouvoir serait de mettre un terme à tout les asso. bibon , à tous les comités Théodule, au cumul des mandats , au copinage, à mettre fin aux »Recasés »,aux double emplois avec cumul des retraites,à mettre fin à cette oligarchie des hauts fonctionnaires qui se sont attribués la direction de l’état et des décisions politique , à faire que l’assemblée nationale soit à l’image de la France plutôt que mainmise des fonctionnaires, Mr Fillon doit s’engager à faire une France propre, intègre avec des dirigeants à son service et non l’inverse.Je crois que Mr Fillon doit tout remettre à plat.Le peuple de France est prêt pour les garndes et vraies réformes.

    Répondre
  • Monsieur Fillon, bravo et répétez fort et partout en France votre excellent discours de l’Assemblée Générale. Enfin du fonds et des projets sans démagogie verbale ni gesticulations de tribune juste bonnes pour des militants idolâtres. Continuez! Et que vos soutiens politiques osent publiquement vous soutenir sans craindre les représailles de N.Sarkozy!

    Répondre
  • Monsieur Fillon
    Merci pour tout ce que vous entreprenez.Il me semble qu’ a vous lire , il y a une réflexion que vous devriez avoir, sauf votre respect: comment modifier la représentativité des français au sein de l’entreprise, de la vie de tous les jours etc.. Je m’explique; Nous sommes soumis depuis plus de 30 ans au dictat de syndicats qui ne représentent que des minorités des Français et qui bloquent de façon systématique tous projets de réforme indispensables: ces crypto organismes non représentatifs sont capable d’immobiliser la France dès que l’on touche à leur avantages faramineux: grande grève sous gouvernement Juppé, grève des pilotes Air France etc etc…Comment redonner la parole à la majorité raisonnable et sensée qui ne s’exprime il est vrai que trop difficilement. Pourrait t on considérer que l’ensemble des actifs non syndiqués représente un syndicat consultable par référendum ou dans les entreprises, et dont l’opinion prévaudrait sur les refus des syndicats rétrogrades si la majorité silencieuse est majoritaire. De meme réflechir à une législation et une pénalisation de mouvement ou action ayant pour effet de bloquer l’intéret général car comment mettre en application des réformes si une triste minorité par son pouvoir de nuisance excessif les bloque sans pouvoir de controle. Vos projets sont dignes d’intéret mais à quoi serviront ils si comme d’habitude une interminable liste de concession est nécessaire pour les faire appliquer. Je ne demande pas un 49/3, ou une dictature, mais une refonte du pouvoir des syndicats surtout quand ils ne sont plus représentatifs. N’y a t il pas chez nos voisins , Allemands ou Anglais ou autres des textes permettant à la fois de limiter leur pouvoir d’immobilisme, et de nuisance contre l’intéret général.

    Répondre
  • Monsieur Fillon,
    Quid de l’aménagement du territoire dans votre programme ?
    On a les plus belles provinces et on les laisse à l’abandon. Plus de services publics, plus de commerce de détails, plus de travail…que des gites ruraux et des maisons de retraites ? C’est ca l’avenir de nos campagnes ? on ne peut pas rester les bras ballants. Bérégovoy en son temps avait commencé à délocaliser les administrations centrales en province : il faut reprendre le dossier. Qu’en pensez vous ? mettre des fonctionnaires dans les sous préfectures, les casernes et tribunaux à vendre ! Une idée à remettre d’actualité. Merci
    GR

    Répondre
  • En complément du « guide de mobilisation », permettez-moi de vous partager une expérience récente. Après avoir « avalé » le livre « Faire » avec un plaisir glouton, mais sans mérite car déjà convaincu, je l’ai passé à un ami peu friand de ce genre d’essai. A ma grande surprise, il a été tellement convaincu qu’il a décidé d’offrir lui aussi ce livre à des amis. Je vais donc renouveler l’expérience, en demandant à mes relations de faire à leur tour de même si elles ont été convaincues, ce dont je ne saurais douter !

    Répondre
  • Je pensais que vous étiez méthodique et sérieux.
    Votre image dans le combat avec Copé vous a desservi car vous etes apparu rigide,austère, et intolérant.Pire encore avec l’épisode Jouyet..
    La lecture juste terminée de « FAIRE » m’ouvre les yeux,vous etes très au dessus du niveau que j’imaginais,et d’une solidité de jugement assortie d’une ténacité bien supérieures à celles de vos compétiteurs..
    Pensez a reconsidérer votre comm car votre image télévisuelle ne correspond pas a votre exceptionnel recul ni à l’exceptionnelle pertinence de vos plans.

    Répondre
  • Après la forte déception de l’épisode Fillon/Copé,je ne pensais plus à vous ni à personne à droite..( Sarkozy ne passe plus, Juppé est le candidat des médias et donc de la gauche et du centre.mou, Lemaire a du potentiel mais doit mouiller sa chemise d’abord)
    Et voilà qu’à nouveau vous endossez vos habits d’Homme d’Etat à travers programme, personnalité et hauteur de vue…et votre livre  » FAIRE » en donne une vision nette qui nous redonne espoir. Il se lit facilement tant le style est fluide et les idées sont claires ( j’en offrirai autour de moi)
    Respect Monsieur ! Je suis à vos côtés ..j’adhère , je donne, et je communique.

    Répondre
  • cher monsieur FFillon je vote pour vous tant qu’il ne sera donné à connaître la couleur de vos sous vêtements.

    Répondre
  • Depuis le Québec, nous voyons le « Vieux Pays » tourmenté par des leaders politiques qui ont oublié que leur raison d’être c’est l’engagement et non l’ambition de garder le pouvoir et les légitimes privilèges qui vont avec.
    Votre discours ainsi que vos actes passés, montrent aux lointains observateurs que nous sommes, combien l’écart est grand et la route longue à parcourir.
    Il nous semble que beaucoup « se sont jetés à l’eau pour ne pas se noyer ».
    Cela change considérablement la carte électorale du pays mais je crois que c’est une médecine salutaire pour se débarrasser d’un mal profond et grave.
    Il faut une idée du chaos pour qu’un nouvel ordre en émerge.
    Patience, nous croyons en vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>